Le Chef

Migne clement reduit 

 

 

 

 

  Clément MIGNÉ

Né à Blaye (Gironde), Clément Migné commence la musique dès ses 5 ans. C’est en 2016 qu’il décide de se professionnaliser, d'abord comme simple choriste sous la baguette d'Alexis Duffaure. Celui-ci lui transmet son amour de la musique et, en 2019, après avoir intégré de nombreux chœurs bordelais, il fait le choix radical d'abandonner les mathématiques et s'inscrit au Conservatoire à plein temps.

Il est d'abord admis en écriture, puis en direction de chœur dans la classe d'Eduardo Lopes.

En parallèle, il commence à diriger des chœurs en tant que titulaire (Chœur Notre-Dame de Bordeaux en 2019), assistant (Ensemble vocal Hémiole de 2021 à 2023) ou remplaçant occasionnel (Maîtrise de Bordeaux, Chœur Voyageur). En 2023, alors âgé de 23 ans, il prend la direction musicale de plusieurs chorales (dont l’ensemble Viva voce de Périgueux), et, à l’automne 2024, il prend la direction en tant que chef de chœur titulaire de l’Ensemble Vocal Hémiole.

Après d'innombrables concerts en tant que chanteur, organisateur ou chef de chœur, c'est toujours la passion de la musique, et particulièrement du chant, qui anime Clément et le pousse à travailler toujours plus pour vivre son rêve et le faire partager au plus grand nombre.